Faisant suite à l’AAP Agriculture Based Solutions publié en décembre 2019, l’appel à projets "Innovative Co-Learning for Agriculture-based Solutions”, en partenariat avec le Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab) de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), la fondation Biovision et le Southeast Asian Regional Center for Graduate Study and Research in Agriculture vise à soutenir des projets de formation ou d’apprentissage novateurs, intersectoriels et interdisciplinaires qui promeuvent la transition agroécologique grâce à des approches, outils, équipes et réseaux innovants.
Cela se fera par le financement de différents types d’actions (bourses partielles ou complètes de post-doc, bourses partielles ou complètes de thèse, soutiens à de jeunes scientifiques pour des projets risqués, financement d’école chercheur) pour soutenir la recherche et la formation par la recherche. Pour tous ces types d’actions, la Fondation souhaite encourager et mobiliser une combinaison de disciplines, d’approches, méthodologies et partenaires.
Suite à la réunion d’information du 8 décembre 2020, veuillez trouver ci-dessous le résumé en pdf.
Les termes de référence de l’appel sont à télécharger, en pdf, ci-dessous.
La date limite de dépôt des propositions est fixée en deux temps :
Résultats de la première vague :
Pour la première vague d’appel, qui s’est achevée le 9 septembre, 10 propositions éligibles ont été déposées. Six projets ont été retenus (dont 1 avec FRB/CESAB).
Résultats de la deuxième vague :
Lors de la deuxième vague de cet appel, 18 projets ont été soumis à sélection :
Date de démarrage : 4 juin 2020
Date de clôture : 1er mars 2021
Les termes de référence de l’appel
Résumé de la réunion d’information