Les 14 et 15 décembre prochain, se tiendront à Paris deux journées portant sur la capitalisation du programme CO3 : CO-COnstruction des Connaissances pour la transition écologique et solidaire. Cet évènement est organisé par l’ADEME, Agropolis Fondation, La Fondation de France, la Fondation Daniel et Nina Carassoet la Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, engagés depuis 2018 dans ce programme.
Plusieurs tables rondes recueilleront les témoignages de bailleurs, scientifiques et acteurs de la société pour apporter des éléments de réponse sur l’implication de la société civile dans la recherche, l’intermédiation entre les acteurs ou encore les modalités de financement de la recherche participative.
Engagée depuis 2018 dans le financement de la recherche participative, Agropolis Fondation apportera un premier retour d’expérience qui sera présenté par la directrice Carine Karailiev.
A cette occasion, seront également invités deux des membres fondateurs de la Fondation que sont l’INRAE, avec la présence de son PDG, Philippe MAUGUIN et le CIRAD, avec la présence de sa PDG, Elisabeth Claverie de Saint Martin. Ils interviendront lors de la table ronde sur "quelle place de la recherche participative dans les organismes de recherche ?", le vendredi 5 décembre matin.
Enfin, à l’issue de l’évènement , sera présenté et publié la synthèse des résultats de la capitalisation du programme CO3, co-construit avec Camille Clément, chargée de mission d’Agropolis Fondation.
14 & 15 décembre 2023
9h-18h, 9h-16h30
Bellevilloise, 19 rue Boyer, Paris 20e
organisé par